top of page

CE QUE MES CLIENTS DISENT

Muriel, 30 ans

Suite à ce travail avec Virginie, je sens que j’écoute enfin ce que ma petite voix me disait à l’intérieur ; J’ai envie de profiter de la vie ; J’ai envie de profiter de mes amis ; J’ai envie d’approfondir les choses au niveau professionnelle ;  Je me sens plus dynamique et positive ; Je sais ce que je suis, ce que je veux être, ce que je veux faire et surtout qui je veux être  et ce vers quoi je tends; J’ai envie de progresser professionnellement, j’ai envie d’être proche de mes amis et de ma famille, j’ai envie d’être dans une dynamique positive.

Léa, 13 ans

​

Après avoir échoué plusieurs fois au pied du podium, je souhaitais réussir à conserver ma motivation et ma concentration jusqu’au bout des compétitions. De plus, je voulais réussir malgré tout a être fière de moi.

Avec Virginie nous avons travaillé sur des pistes et des exercices (cartes, jeux, marche…) afin de corriger et surtout améliorer ma motivation et ma concentration.

Je me connais mieux et surtout je sais quoi faire, si j’ai une petite perte de motivation à l’avenir.

Il était important pour moi de retourner et de constater ce sur quoi j’ai avancé ces derniers mois.

Te rappelles-tu ? J’avais acheté ce livre sur la médiation, celui que tu m’as recommandé à mes demandes pressantes. Impossible de le finir, je ne m’y « sentais pas » alors que je te serinais avec cette méthode ! 

On avait échangé sur ce sujet, tu m’avais indiqué que peu importe les méthodes employées, il fallait que, moi, je trouve mon point d’ancrage personnel.

On a travaillé sur une image mentale. J’ai souvent convoqué cette image m’imaginant y poser les mains mais étrangement ce n’est pas à ce moment-là que je réagis le mieux aujourd’hui, c’est au-delà de l’image, juste me penser chêne, ressentir la force et l’énergie qui circule par le bas et non par les mains, apaisante sensation. Je n’ai pas forcément besoin de fermer les yeux et de me concentrer, j’ai dépassé ce stade.

Lorsque je m’accorde quelques secondes à la volée, en voiture, au bureau, mon image mentale est ancrée, pas forcément par la pensée mais par une sensation d’assise, sorte d’enracinement.

Je me surprends lorsque je m’agace, à oser chasser de mon esprit ces pollutions, à caresser du bout des doigts, à ressentir la matière à m’y ancrer, au volant, sur la table, furtivement quelques secondes avec une respiration ample. Je me calme, je me pose, je ressens l’apaisement par les racines. Crois-tu que j‘étais un arbre dans une autre vie ? Non je blague bien sûr, mais la sensation est bien là, s’autoriser à être zen, j’en ai le droit. 

Oui je peux être aidante, à l’écoute, dans l’empathie mais je n’ai pas besoin de m’approprier les sentiments de l’autre, ça m’épuise. 

Au-delà de l’arbre c’est finalement sa force et son énergie que je visais, tu me l’as bien décrypté. Tu m‘as amené deux choses précieuses, une technique simple, souple, personnelle, et aussi et surtout l’autorisation de m’y laisser aller. Un autre regard aussi…

Tu vois nos échanges laissent des traces et je continue sur ce chemin, pas tous les jours, pas autant qu’il le faudrait mais j’y vais et je vais veiller à me l‘accorder.

Si je garde quelques mots de tout ça ?

 

J’AI LE DROIT ET JE M’Y AUTORISE !

 

Merci Virginie pour cette jolie rencontre

Il y a des rencontres qui se passent pile au bon moment, cela a été le cas avec Virginie.

J'étais à un moment difficile, ma vie professionnelle venait de "s'écrouler" et ma vie personnelle ne m'apportait pas que de la joie... Je ne sais pourquoi, j'ai tout de suite fait confiance à Virginie, je me suis sentie à l'aise, jamais jugée mais toujours épaulée. Virginie m'a amenée à prendre conscience de mes capacités et de ma nature. Grâce au chemin parcouru ensemble, j'ai repris confiance en MOI, professionnellement je sais exactement ce que je n'accepterais plu et personnellement j'ai les "outils" pour rester sereine et passer des moments difficiles mais qui ne me gâchent plus mon quotidien.

Nous avons tous les clés de notre réussite professionnelle ou privée mais parfois nous avons besoin qu'une personne y mette un peu d'ordre et nous montre dans quelle serrure il faut les glisser ... 

 

Merci pour ta patience et ton professionnalisme, je referais sûrement un bout de chemin avec toi...

Je pose les jalons de ma nouvelle vie professionnelle, j'ai mis de l'ordre dans mes idées redevenues un peu brouillonnes au printemps, mais une remise en application de tes conseils et je suis prête pour un nouveau défis.

​

Merci Virginie

 

Gaëlle, 43 ans

Lucie, 46 ans

bottom of page